Auteur du deuxième but du FC Barcelone samedi soir face à l’Espanyol lors du derby catalan, Robert Lewandowski a une nouvelle fois démontré son importance dans le système blaugrana. Mais au-delà du terrain, un autre attaquant a attiré les regards… depuis les tribunes du RCDE Stadium.
Alors que la majorité des championnats européens ont repris après la trêve de Noël, la Bundesliga reste à l’arrêt en raison de sa pause hivernale prolongée. Une période mise à profit par les joueurs allemands pour souffler avant une seconde partie de saison décisive.
C’est dans ce contexte que Fisnik Asllani, jeune avant-centre kosovar de 23 ans, a été aperçu samedi dans les tribunes pour assister au choc entre le RCD Espanyol et le FC Barcelone, selon Sport. Actuellement sous contrat avec Hoffenheim, l’attaquant s’impose comme l’une des révélations offensives du championnat allemand.
Ses statistiques parlent pour lui : 7 buts et 3 passes décisives en 17 rencontres cette saison. Des performances solides qui auraient éveillé l’intérêt du Barça, en quête d’anticipation pour l’après-Lewandowski. À 36 ans, le buteur polonais reste performant, mais la direction catalane travaille déjà sur l’avenir.
La présence d’Asllani dans les tribunes du derby catalan n’a donc rien d’anodin. Simple curiosité personnelle ou premier signe d’un intérêt concret du FC Barcelone ? Une chose est sûre : le nom du jeune Kosovare pourrait bien revenir avec insistance dans les prochains mois du côté de la Catalogne.
Affaire à suivre…

Enregistrer un commentaire