Le FC Barcelone rebondit après l’échec Nico Williams… et vise une star mondiale


Le FC Barcelone pensait tenir sa nouvelle pépite offensive en la personne de Nico Williams. Malheureusement, le dossier a tourné au fiasco. Malgré une clause libératoire fixée à 60 millions d’euros, des complications administratives ont fait capoter l’opération. Le joueur basque, soucieux d’avoir des garanties d’enregistrement dans l’effectif catalan, n’a pas obtenu les assurances nécessaires. Résultat : il a décidé de prolonger avec l’Athletic Club.

Face à ce revers cuisant, le club catalan n’a pas tardé à se repositionner. Et cette fois, le profil ciblé est un nom bien connu dans le monde du football : Marcus Rashford.

Selon le journaliste Matteo Moretto, le Barça garde le dossier Rashford ouvert et des discussions concrètes devraient avoir lieu très prochainement. Hansi Flick, récemment intronisé entraîneur du Barça, a déjà validé le profil du joueur. Encore mieux : Rashford serait prêt à faire de gros sacrifices financiers pour rejoindre la Catalogne, lui qui rêve de porter le maillot blaugrana depuis plusieurs semaines.

 Mis sur le marché par Manchester United, l’international anglais est disponible pour seulement 40 millions d’euros, une aubaine pour un joueur de son calibre. Mais pour finaliser l’opération, le Barça devra d’abord vendre afin de respecter les contraintes économiques et enregistrer la future recrue.

 En cas d’échec sur ce dossier, le club culé garde toutefois plusieurs autres pistes en réserve.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne