Mercato Barça : Deux joyaux du Barça poussé vers la sortie ?

 


Alors que le FC Barcelone cherche à dégraisser son effectif pour mieux structurer son mercato estival, deux joueurs jugés indésirables pourraient prendre la direction de Gérone, un club avec lequel le Barça entretient des liens réguliers.

Des départs attendus pour financer le mercato

Avec les départs déjà actés d’Álex Valle et Ansu Fati, et Pablo Torre en instance de transfert vers Majorque, le club catalan, désormais sous la direction de Hansi Flick, entend accélérer les ventes. L’objectif : libérer de la masse salariale et générer des liquidités pour renforcer l’équipe.

Un double retour à Gérone en vue ?

Oriol Romeu, prêté à Gérone la saison dernière, pourrait y revenir. Aligné 31 fois sous les couleurs de Montilivi, le milieu défensif de 33 ans n’avait pas vu son option d’achat activée. Toutefois, selon *Mundo Deportivo*, Gérone serait prêt à rouvrir les discussions avec le Barça. Romeu, en fin de contrat dans un an et hors des plans de Flick, semble destiné à quitter le club cet été.

De son côté, Pau Victor, auteur de 2 buts en 29 matchs avec la réserve barcelonaise, ne figure pas non plus dans les projets du nouvel entraîneur. Gérone pourrait envisager son retour, via un prêt ou un transfert définitif estimé à 5 millions d’euros.

Une coopération catalane toujours active

Ces mouvements s’inscrivent dans une dynamique de collaboration entre les deux clubs catalans. Gérone, qui souhaite renforcer son effectif pour la saison à venir, pourrait ainsi offrir une porte de sortie à ces deux joueurs, tout en permettant au Barça d’alléger ses comptes et d'avancer dans son mercato.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne