Le FC Barcelone se heurte une nouvelle fois aux autorités municipales. Alors que le club espérait retrouver son mythique stade après plus de deux ans et demi de travaux, la Mairie de Barcelone a refusé d’accorder l’autorisation d’ouverture du Spotify Camp Nou.
Un retour repoussé pour le Barça
Le champion de Liga a annoncé officiellement que la rencontre de la 7ᵉ journée, prévue le dimanche 28 septembre à 18h30 face à la Real Sociedad, se jouera finalement à l’Estadi OlÃmpic LluÃs Companys.
Dans un communiqué, le club a précisé que toutes les démarches administratives avaient été réalisées pour obtenir le feu vert, mais que la municipalité exige encore des ajustements avant de valider la réouverture du stade.
Le communiqué officiel du club
« Le FC Barcelone informe que le match correspondant à la 7ᵉ journée de Liga, contre la Real Sociedad, se disputera à l’Estadi OlÃmpic LluÃs Companys.
Le club poursuit ses démarches pour obtenir les autorisations administratives nécessaires à l’ouverture du Spotify Camp Nou dans les prochains mois. Tous les documents liés à la première phase de réouverture ont été soumis et les réponses aux observations de la Mairie ont été apportées. De nouvelles modifications, annoncées aujourd’hui par la municipalité, sont en cours de mise en Å“uvre.
Laporta hausse le ton
Exaspéré par ces retards, Joan Laporta a lancé un appel à la Mairie pour accélérer la procédure :« Le terrain est praticable, la Liga et l’UEFA l’ont confirmé. La balle est désormais dans le camp de la mairie. »Les supporters devront donc patienter encore avant de retrouver leur équipe dans un Camp Nou flambant neuf.
Enregistrer un commentaire